Saison 3 en D1
+11
QSJ
Klauser
Saxo Bank
paulo la science
Aile de Faucon
BVS
afeg
combslaville
T-Mort
tacki
l-word
15 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Saison 3 en D1
Encore une victoire de Gérald Chavanel, il sera très dur à battre ce coureur sur les étapes de sprint !
GP Jef Sheerens
Sur cette épreuve, il fallait avoir de la chance pour passer au travers des chutes et des pépins mécaniques. Dans la 2ème heure de course, il ne restait plus que 56 coureurs au sein d'un peloton qui filait grand train. A la mi-course, l'AC Luant perdait son leader sur crevaison (Michael Backman) et malgré les efforts de Mathieu Chauveau, qui l'avait attendu, les deux hommes devront se résoudre à juste rallier l'arrivée sans espoir de retour.
Dans la dernière heure de course, 10 coureurs se détachaient, 10 costauds dont Lavaud Mathéo (EVAD) véritablement intenable... Le coureur de l'EVAD accélérait encore dans les 10 derniers kilomètres pour cueillir une belle victoire en solitaire. Derrière, les sociétaires de Combs-la-Ville, Jacquet et Peiffer réglaient le petit groupe.
Dans la dernière heure de course, 10 coureurs se détachaient, 10 costauds dont Lavaud Mathéo (EVAD) véritablement intenable... Le coureur de l'EVAD accélérait encore dans les 10 derniers kilomètres pour cueillir une belle victoire en solitaire. Derrière, les sociétaires de Combs-la-Ville, Jacquet et Peiffer réglaient le petit groupe.
paulo la science- Messages : 265
Tour de France
Quel est votre coureur favori pour ce tour.
l-word- Messages : 1585
Mes Favoris si ils font le tour sont : Barbier Romuald , Amaury Fontaine , Kévin Souffaché et Mathéo Lavaud.
Saxo Bank- Messages : 40
Lavaud Matheo, Dubois Harry, Vasseur Gael, Diaz Duarte
paulo la science- Messages : 265
Fausto Coppi.
Klauser- Messages : 1546
J'ai envie de voir ce qu'un profil comme Diaz Duarte pourrait faire sur ce parcours, sinon je mise sur Amaury Fontaine sans aucun doute.
QSJ- Messages : 2229
Bon , personne ne propose mon Elie Gaul.
C'est vrai qu'Elie est un gros prétendant au maillot pas jaune du Ruot.
Il s'etait quand meme pris un petit éclat au clm auquel il a participé, et il y a plus fort en montagne.
Non franchement, mon top 3 sera celui ce : Amaury Fontaine, Elie Gaul et Mathéo Lavaud
Desolé mais Gael Vasseur> Elie Gaul pour moi.
Pendant le CLM il a été mis en réservé dans 2 tronçons. Malgrè celà il a pu rèussir une 18 ème places. Des coureurs de tours comme lui se font rare. Les managers priviligient Des coureus fort dans une disciplines qu'un coureur complet pour les tours.Je pense que beaucoup de coureurs auront du mal à suivre es coureurs pendant 7 jours. Ce sera la principal donnée de ce tour, le foncier sera primordiale.
L-word,il n'y a pas une énorme différence en clm,que tu sois en normal-agressif c'est pratiquement pareil,et le réserver ne fait pas perdre beaucoups de secondes.
Pourtant Elie a terminé très loin au niveau du chrono,et je le sens pas capable de se refaire sur les 3 étapes de Montagne.
Et je te conseille d'être vigilante sur les étapes de transition,là ou tu perds beaucoup de temps en général.
Pourtant Elie a terminé très loin au niveau du chrono,et je le sens pas capable de se refaire sur les 3 étapes de Montagne.
Et je te conseille d'être vigilante sur les étapes de transition,là ou tu perds beaucoup de temps en général.
Regarde bien le Clm d tour alors. Il était 39 ème lors du premier tronçon.Il a fini quand même à la 18 ème place.
Le vèritable point dece tour est ce long CLM de 100 km à l'arrivée du tour. Beaucoup ne pourront pas faire le CLM comme il le souhaite manquant d'endurance.
Le vèritable point dece tour est ce long CLM de 100 km à l'arrivée du tour. Beaucoup ne pourront pas faire le CLM comme il le souhaite manquant d'endurance.
Euh y a quand meme des étapes montagneuses qui feront plus d'écarts que le clm hein.
Je pense que le foncier serabeaucoup important que la montagne. Il faudra gerer ses coureurs. Avec gaul et ses 147 points en foncier j'ai une petite marge.
C'esr vrai que si il ya bien un coureur qui sera frais en fin de tour, ca sera Gaul, mais tu ne connais pas le foncier des autres et ils en ont un enorme aussi peut etre.
Si tu as un coureur qui a 78 voir 80 en montagne ou autres. Il ne peut pas être èquilibré dans le foncierqui est souvent delaissé. Je le redis pour avoir un bon coureur de tour il ne faut pas un coureur faible dans une carac(-60).
Mais il faut un coureur complet, certes il sera toujours bien placé et jamais gagnant dans les courses d'un jour. Mais, pour les tours il pourra faire destop 5 voir gagner (sans gagner d'ètape unpeu comme armstrong de la belle èpoque).
Mais il faut un coureur complet, certes il sera toujours bien placé et jamais gagnant dans les courses d'un jour. Mais, pour les tours il pourra faire destop 5 voir gagner (sans gagner d'ètape unpeu comme armstrong de la belle èpoque).
et comment tu peux savoir qu'aucun coureur n'est complet comme Gaul??!
En tout cas ce n'est pas vasseur qui est très mauvais en CLM qui va remporter ce TDF.
Ouais mais je le vois finir devant Gaul quand meme.
Paris-Roubaix
Alors que 86 coureurs était au départ d'un des plus belles classiques au monde , Florian Jacquet se présentait comme le principal leader, malheureusement la course en a décidé autrement , dès le 3ème tronçon il fut gêné par une chute , son équipier Peiffer jerom le ramena à l'avant du peloton au pris d'un très gros effort qu'il paiera juste après. Ainsi 16 coureurs se retrouvent à l'avant, puis une groupe de 5 part avec les Amaury Fontaine et Steeve Klein pour la T-mort , Mathéo Lavaud de l'Evad et les 2 coureurs de la combslaville : Théo Parès et Florian Jacquet , mais à quelques kilimètres du vélodrome la crevaison de Jacquet le met hors concours pour la victoire. Il finira 5 ème devant les 4 se sont joué la gagne et c'est un doublé de la T-mort qui a conclu cette course.
combslaville- Messages : 334
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5