Questions de débutant :)
+2
guigui
Slomy
6 participants
Page 1 sur 1
Questions de débutant :)
Bonjour à tous !
Etant nouveau sur Velo Manager depuis hier, je découvre le jeu et quelques questions me viennent déjà.
Déjà merci pour le petit guide en tutoriel sur le forum et celui in game.
Voilà mes premières questions:
1) Jusqu'à combien peuvent monter les caractéristiques d'un coureur, jusque 100 ? car j'ai par exemple un "grimpeur en herbe" qui a 91.020 en montagne, c'est déjà super bien non ? (il a aussi 74endu et 60rési)
2) Si je licencie un coureur, comment en obtenir un nouveau ? (j'ai lu dans le guide qu'il ne fallait pas promouvoir) de base on a 10 coureurs ? peut on en avoir plus ? Il n'y a que les transferts pour remplacer un de mes coureurs (et donc payer) ou y a t-il des candidatures spontanées ?
3) De même dans le guide, l'auteur ne conseille pas d'acheter de boutiques et de matériels, mais en lisant les commentaires à la suite, il y a contradiction.
4) Comme conseillé, j'ai mis tout mon staff en "local", et en dessous il y a une partie "recruteur: Coureur/Jours restants/Prix" mais je n'en ai aucun.
5) l'inscription d'un coureur à une course coûte 200€ si j'ai bien lu, sur 450 000€, je ne sais pas trop où dépenser, ou alors garder cet argent pour le futur ?
Vous remerciant d'avoir lu ce mini pavé,
Merci d'avance pour vos réponses pouvant m'aiguiller !
Guigui, petit noobi en demande de progression
Etant nouveau sur Velo Manager depuis hier, je découvre le jeu et quelques questions me viennent déjà.
Déjà merci pour le petit guide en tutoriel sur le forum et celui in game.
Voilà mes premières questions:
1) Jusqu'à combien peuvent monter les caractéristiques d'un coureur, jusque 100 ? car j'ai par exemple un "grimpeur en herbe" qui a 91.020 en montagne, c'est déjà super bien non ? (il a aussi 74endu et 60rési)
2) Si je licencie un coureur, comment en obtenir un nouveau ? (j'ai lu dans le guide qu'il ne fallait pas promouvoir) de base on a 10 coureurs ? peut on en avoir plus ? Il n'y a que les transferts pour remplacer un de mes coureurs (et donc payer) ou y a t-il des candidatures spontanées ?
3) De même dans le guide, l'auteur ne conseille pas d'acheter de boutiques et de matériels, mais en lisant les commentaires à la suite, il y a contradiction.
4) Comme conseillé, j'ai mis tout mon staff en "local", et en dessous il y a une partie "recruteur: Coureur/Jours restants/Prix" mais je n'en ai aucun.
5) l'inscription d'un coureur à une course coûte 200€ si j'ai bien lu, sur 450 000€, je ne sais pas trop où dépenser, ou alors garder cet argent pour le futur ?
Vous remerciant d'avoir lu ce mini pavé,
Merci d'avance pour vos réponses pouvant m'aiguiller !
Guigui, petit noobi en demande de progression
guigui- Messages : 78
Re: Questions de débutant :)
Salut Guigui et bienvenue sur Vélo Manager !
1) Oui la caractéristique maximum est 100, mais saches que beaucoup de coureurs ont 100 et qu'un grimpeur doit avoir une bonne résistance pour performer (un flandrien sera lui meilleur avec une bonne endurance par exemple).
2)Alors il y a deux moyens d'obtenir de nouveaux coureurs : les transferts et le fait d'en promouvoir (on peut au maximum avoir 15 coureurs dans son équipe). Au début, il est en effet conseillé de ne pas promouvoir car tu obtiens des coureurs jeunes et donc avec des caractéristiques basses pour le moment.
Dans les divisions 5/6, il est conseillé d'achetté des coureurs polyvalants (avec un foncier - endurance et résistance - autour des 75), et un autre conseil : au début achette des vieux coureurs, ils sont très souvent peu cher !
3) Le matériel est utile à partir de la d3 (peut être 4), et en ce qui concerne les boutiques, il vaut mieux attendre d'avoir pas mal d'argent et donc de les achetter petit à petit.
4) La partie "recruteur..." concerne les juniors : il est en effet possible de suivre des juniors (18 ans, ils auront donc 19 ans le jour où ils rejoindront leurs équipes respectivent) via le recruteur (tu peux voir les juniors dans les résultats des courses et dans les classements).
5)Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille d'achetter des vieux coureurs polyvalants à moins de 100 000€ pour ne pas te ruiner en achettant un seul courreur.
PS : Désolé pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relu.
1) Oui la caractéristique maximum est 100, mais saches que beaucoup de coureurs ont 100 et qu'un grimpeur doit avoir une bonne résistance pour performer (un flandrien sera lui meilleur avec une bonne endurance par exemple).
2)Alors il y a deux moyens d'obtenir de nouveaux coureurs : les transferts et le fait d'en promouvoir (on peut au maximum avoir 15 coureurs dans son équipe). Au début, il est en effet conseillé de ne pas promouvoir car tu obtiens des coureurs jeunes et donc avec des caractéristiques basses pour le moment.
Dans les divisions 5/6, il est conseillé d'achetté des coureurs polyvalants (avec un foncier - endurance et résistance - autour des 75), et un autre conseil : au début achette des vieux coureurs, ils sont très souvent peu cher !
3) Le matériel est utile à partir de la d3 (peut être 4), et en ce qui concerne les boutiques, il vaut mieux attendre d'avoir pas mal d'argent et donc de les achetter petit à petit.
4) La partie "recruteur..." concerne les juniors : il est en effet possible de suivre des juniors (18 ans, ils auront donc 19 ans le jour où ils rejoindront leurs équipes respectivent) via le recruteur (tu peux voir les juniors dans les résultats des courses et dans les classements).
5)Comme je l'ai dit plus haut, je te conseille d'achetter des vieux coureurs polyvalants à moins de 100 000€ pour ne pas te ruiner en achettant un seul courreur.
PS : Désolé pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relu.
Slomy- Messages : 326
Merci Slomy pour ces réponses ça m'aidera beaucoup dans mes choix
Salut , si tu veux je peux devenir ton mentor
C'est ma 5 eme saison et je suis en division 5.
L'année prochaine je serais en div 4
Et j'ai un mentor qui m'a fortement aidé
Mon équipe c'est Mumu
Envoie moi un message sur le jeu
C'est ma 5 eme saison et je suis en division 5.
L'année prochaine je serais en div 4
Et j'ai un mentor qui m'a fortement aidé
Mon équipe c'est Mumu
Envoie moi un message sur le jeu
Mumu- Messages : 37
Merci
je viens de te mp sur le site
je viens de te mp sur le site
Je n'ai rien eu
C'est quoi ton équipe?
C'est quoi ton équipe?
Mumu- Messages : 37
Si ta besoin de plus de conseils sur tes propres coureurs , tu peu te trouver un mentor sur cette page : http://www.velo-manager.net/?page=mentor
qui pourra t'être utile pour tes débuts je pense !
Au plaisir d'un jour jouer ensemble :d
edit : Je n'avais pas vu que j'étais énormément en retard , oups :d
qui pourra t'être utile pour tes débuts je pense !
Au plaisir d'un jour jouer ensemble :d
edit : Je n'avais pas vu que j'étais énormément en retard , oups :d
CanadaVeloClub- Messages : 120
Je postes dans le même topic pour pas polluer ailleurs mais là il y a quelque chose qui m'interpelle !
Est-ce normal que les caractéristiques de mes joueurs aient régressé ???
J'ai fini 3ème de ma saison, je monte dans en D6, j'ai enregistré un stage en foncier pour chaque coureur et j'ai aussi passé l'entraineur en international
Preuve en image:
stats de la semaine dernière (petit screen que j'avais fait pour comprendre l'évolution jour après jour des entraînements):
Et screen tout frais de ce matin:
On voit des différences malheureusement négatives partout,
pour exemple Timmerman ou Vrana qui avaient 98 en Vallon se retrouvent à 98 et 96, idem pour le reste.
Merci d'avance pour l'explication
Est-ce normal que les caractéristiques de mes joueurs aient régressé ???
J'ai fini 3ème de ma saison, je monte dans en D6, j'ai enregistré un stage en foncier pour chaque coureur et j'ai aussi passé l'entraineur en international
Preuve en image:
stats de la semaine dernière (petit screen que j'avais fait pour comprendre l'évolution jour après jour des entraînements):
Et screen tout frais de ce matin:
On voit des différences malheureusement négatives partout,
pour exemple Timmerman ou Vrana qui avaient 98 en Vallon se retrouvent à 98 et 96, idem pour le reste.
Merci d'avance pour l'explication
D'accord merci bien !!!
si ca peut t'aider a voir la marge de régression
Voila ton dyachenko a 30 ans :
Voila ton dyachenko a 30 ans :
CanadaVeloClub- Messages : 120
environ 1 point de perdu par an alors, merci
Dans le topic division 3, Fécamp parle d'étoiles attribuées (0à3 de ce que j'ai vu), en allant sur ma page (division 5h), je vois que j'en ai 3, sur quels critères sont basées ces étoiles ?
Dac' merci Jean Gabin
guigui a écrit:Dac' merci Jean Gabin
Heu.... C'est Lino Ventura...
Laurent Fignon- Messages : 1079
guigui a écrit:Dac' merci Jean Gabin
Moi, je n'ai pas d'ami. C'est trop fatigant d'être aimable.
paslas40- Messages : 711
Slt,
J'ai encore une question a posé, lol.
J'ai deux coureurs avec des caractéristiques très très proche, avec une santé et une forme similaire. Mais, le problème c'est la différence de résultat sur les épreuves. La seul différence entre ces 2 coureurs est leur expérience du simple au double. Je voudrai savoir si l'expérience des coureurs influence le résultat sur les courses ?
J'ai encore une question a posé, lol.
J'ai deux coureurs avec des caractéristiques très très proche, avec une santé et une forme similaire. Mais, le problème c'est la différence de résultat sur les épreuves. La seul différence entre ces 2 coureurs est leur expérience du simple au double. Je voudrai savoir si l'expérience des coureurs influence le résultat sur les courses ?
Encore merci, cela confirme mes doutes.
Logiquement, la réponse était dans la question.
Merci Laurent, t'est mon idole.
paslas40 a écrit:Merci Laurent, t'est mon idole.
ou ou ou ou ou