Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nombre de coureur par equipe

+2
Cool
jojo83
6 participants

Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Nombre de coureur par equipe

Message par Cool Lun 14 Mai - 9:49

Bonjour à tous;

Je relance un vieux débat de V-M;
Actuellement les équipes sont composées de 15 coureurs.
Je trouve cela trop peu.

Cela rend les choses impossibles d'avoir une équipe performante et à la fois former.

Je trouve ça frustrant de former pendant pratiquement 6-7 saisons, pour enfin profiter d'un effectif performant pendant 4 à 5 saisons au max, pour ensuite repartir dans le même cycle, reformer 6-7 saisons, jouer 5 saisons. Ce qui rend le jeu long, je prends mon cas en exemple, pendant les 8 saisons de formations parfois tu perds le réflexe d'aller sur VM et tu laisses ton équipe à l'abandon et tu te l'as fait supprimer ^^.

Maintenant j'avoue que l'on peut faire courir un minimum ses jeunes, et ça c'est cool. Mais je trouve pas cela suffisant.

Imaginez-vous une équipe dans la vie réelle qui fonctionnerait comme ça ^^
Genre la Team Sky démonte tout pendant 4 ans, puis au bout des 4 ans ce laisse couler dans les divisions puis revient 6 ans plus tard pour tout demonter.
J'exagère peut-être un peu, mais c'est pour bien visualiser le problème.
C'est une critique constructive, le but n'est pas d'enfoncer le jeu ou quoi que ce soit, je veux juste avoir d'autres avis sur ce sujet.
Cool
Cool

Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 28
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par jojo83 Lun 14 Mai - 16:36

Déjà que je galère avec mes 15 coureurs lol !!! Non sérieusement , le jeu est ainsi fait et pendant un moment j ai alterné phase de formation et maintien en d1 avec seulement 2, 3 coureurs ... certe pendant la période de formation le jeu perds de sont intérêt mais c est le prix à payer pour avoir une équipe compétitive ! Perso je pense pas qu il faut augmenter le nombre de coureur car les grosses écuries resteraient toujours en haut du tableau ! La avec la limite de coureur ont ne peux pas gagner et former , ce qui fait un roulement...
jojo83
jojo83

Messages : 357
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par tanguy79 Mar 15 Mai - 9:51

Je suis d'accord avec l'augmentation du nombre de coureurs par équipe. Certes cela augmenterait la complexité pour tacki mais ça permettrait aussi de ne pas perdre les utilisateurs au bout de 2-3 saisons pour les nouveaux ou alors pendant une phase de formation pour ceux qui jouent depuis plus longtemps.
Alors c'est vrai que c'est un débat qui existe depuis assez longtemps, mais pourquoi pas scinder les équipes en 2 (un certains nombre de place pour les jeunes et un autre pour les coureurs en âge de courir) pour que les équipes ne puissent pas avoir la totalité de leur coureurs en état de courir en même temps. Ça permettrait d'avoir plus d'utilisateur qui reste sur le jeu et rendrait le jeu plus intéressant pour tous.

tanguy79

Messages : 513
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par Cool Mar 15 Mai - 9:55

Merci de vos réponses, elles sont très intéressantes et changent de mon point de vue.

Et la solution d'avoir deux équipes pourrait être sympa ? Bien sur vous vous dites que ça peux amener des triches et un tas d'autres problèmes, mais si cela est contrôler et régulé, par un modo par exemple. Et puis comme ça c'est une option. Jojo83 par exemple pourras garder une seule équipe, et des joueurs comme moi pourrait avoir une deuxième équipe pour s'occuper
Cool
Cool

Messages : 120
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 28
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par froodzone Mar 15 Mai - 19:18

Cool a écrit:Merci de vos réponses, elles sont très intéressantes et changent de mon point de vue.

Et la solution d'avoir deux équipes pourrait être sympa ? Bien sur vous vous dites que ça peux amener des triches et un tas d'autres problèmes, mais si cela est contrôler et régulé, par un modo par exemple. Et puis comme ça c'est une option. Jojo83 par exemple pourras garder une seule équipe, et des joueurs comme moi pourrait avoir une deuxième équipe pour s'occuper

Au lieu de partir sur une 2ème équipe, pourquoi ne pas tout simplement mettre en place des équipes "réserves" ou de "développement" directement rattachées à l'équipe principale ? un peu sur l'exemple de la sunweb developpement. Cela permettrait de séparer d'un côté la formation et de l'autre les coureurs "principaux". Aucun transfert entre les deux, mais la possibilité d'envoyer les jeunes faire leurs gammes dans ces équipes réserve.
Compliqué à mettre en oeuvre je m'en doute, mais ça pourrait être sympa non ?
froodzone
froodzone

Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24
Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par Malou56 Mar 15 Mai - 23:26

Vos idées sont vraiment pas mal, plus de coureurs dans une équipe ou une équipe réserve sont vraiment des idées qui peuvent etre super intéressante, j'en ai une aussi mais j'y crois pas moi meme, a moitié bidon : avoir sur certains deux courses. Ca permettrait d'avoir plus de courses en une saison et etre plus réaliste. Surtout pour les tours, un grand tour a 7 étapes ou seulement 2, je trouve ca trop juste. Avoir plus de course et de coureurs, moi j'aime bien l'idée. Après, pour un joueur, gérer plus de courses et de coureurs risque de lui prendre plus de temps. J'suis pas sur d'avoir beaucoup de monde d'accord avec moi mdrrr
Malou56
Malou56

Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 25
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par froodzone Mer 16 Mai - 16:26

Malou56 a écrit:Vos idées sont vraiment pas mal, plus de coureurs dans une équipe ou une équipe réserve sont vraiment des idées qui peuvent etre super intéressante, j'en ai une aussi mais j'y crois pas moi meme, a moitié bidon : avoir sur certains deux courses. Ca permettrait d'avoir plus de courses en une saison et etre plus réaliste. Surtout pour les tours, un grand tour a 7 étapes ou seulement 2, je trouve ca trop juste. Avoir plus de course et de coureurs, moi j'aime bien l'idée. Après, pour un joueur, gérer plus de courses et de coureurs risque de lui prendre plus de temps. J'suis pas sur d'avoir beaucoup de monde d'accord avec moi mdrrr


L'idée peut être sympa sur le papier, après c'est sûr que cela va demander beaucoup plus de temps pour gérer son équipe, et risque de faire fuir les joueurs débutants. Après, un calendrier plus fourni plus on avance dans les divisions pourrait être sympa !
froodzone
froodzone

Messages : 45
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 24
Localisation : Montbrison

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par Laurent Fignon Mer 16 Mai - 19:49

Je pense que les courses dans la saison, y'en a suffisamment. Par contre un centre de formation en plus de l'équipe normale, c'est pas une mauvaise idée.
Laurent Fignon
Laurent Fignon

Messages : 1079
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 70
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par tanguy79 Jeu 17 Mai - 8:06

Je pense que ce serait la meilleure idée et peut être la moins complexe à réaliser mais à voir avec le grand chef tacki !

tanguy79

Messages : 513
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par Malou56 Ven 18 Mai - 23:18

N'empèche 7 étapes sur un tour :/ une ou deux en plus se serai top ^^ avec un autre moyen tour a 4 étapes dans la saison. Moi je kifferai mdr ^^'
Malou56
Malou56

Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 25
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de coureur par equipe Empty Re: Nombre de coureur par equipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum