Logitech-Fossil

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que Gaspard08 gagnera la D1 avant Krok?

6% 6% 
[ 7 ]
1% 1% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 6 ]
3% 3% 
[ 3 ]
19% 19% 
[ 20 ]
8% 8% 
[ 9 ]
4% 4% 
[ 4 ]
20% 20% 
[ 22 ]
4% 4% 
[ 4 ]
6% 6% 
[ 6 ]
11% 11% 
[ 12 ]
12% 12% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 108

Le grand Tour, c'est fini!

Message par Gaspard08 le Mar 7 Sep - 19:34

Pour cette fin de grand tour, les coureurs allaient quitter les cols pour rejoindre la plaine avec une arrivée dans les rues de Granolers. Une étape pourtant promise aux grimpeurs avec pas moins de 5 cols à franchir, l'occasion pour les outsiders de remettre une dernière fois en doute l'autorité du maillot jaune...
Le maillot jaune n'aura pas laissé cette chance à ses concurrents, profitant de la première bosse, Belanger (Bigströng) accélère et distance Collins (Logitech-Fossil) et Gauthier (Tandem 43). Belanger va ensuite distancer tous les autres membres de l'échappée, qui seront tous repris un par un par Gauthier et Collins, partis en contre Ces derniers donneront même l'illusion de pouvoir revenir dans la fin de course, avant de craquer dans la dernière difficulté.
Belanger s'impose donc pour la 5ème fois dans ce tour, tour qu'il aura dominé de A à Z, et qui confirme encore une fois la force de Bigströng. Collins devra se contenter de la seconde place, mais n'aura pas à avoir de regrets, il a fait un tour très propre, et son maillot blanc lui laisse une très grande perspective d'avenir. Gauthier a lui aussi fait un beau tour, car parmi les 3 premiers il est le seul à avoir couru toute la saison, et malgré cela il réussit à accrocher le podium.
Ce tour confirme totalement la tendance de cette saison, avec Bigströng qui domine, Logitech-Fossil qui montre de belles choses, mais ne conclut pas, Tandem 43 qui peut compter sur un leader régulier, et Mimi Team qui peut compter sur un collectif toujours très présent.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Segaline, terre promise des Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Mar 7 Sep - 20:13

Après ce Grand tour, la Segaline sonnait le retour aux classiques, l'occasion pour les puncheurs de se remettre en selle pour une des dernières classiques vallonnées de la saison.
On annonçait donc à nouveau un beau duel entre Berthelot (Logitech-Fossil, Gauthier (Tandem 43) et Gueguen (Bigströng). Et si ces deux derniers s'étaient fait un beau tableau de chasse cette saison, le troisième ne s'était pas encore imposé, le temps lui était compté pour rapporter enfin une victoire à son équipe.
Le début de course fut animé par la Parisienne, qui porta une offensive dès les premiers hectomètres, le peloton va d'ailleurs tarder à revenir puisque il faudra attendre presque 150 kilomètres avant un regroupement général.
Berthelot va alors placer une offensive foudroyante qui va laisser tout le monde sur place. Gauthier et Gueguen partiront en contre, avec Michael Lemarchal (Mimi Team) sur leur porte bagage, mais ils ne reviendront pas sur Berthelot qui pour la première fois est le plus fort. En passant sous la flamme rouge le français regarde une dernière fois ses pneus, mais cette fois-ci il ne crèvera pas, il peut donc lever les bras pour célébrer sa première victoire de la saison, mais aussi la première victoire de son équipe. Logitech-Fossil peut enfin aborder la montée sereinement après cette victoire après laquelle ils ont couru toute la saison.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Bartali le Mer 8 Sep - 19:04

Félicitations à toi. J'ai vu ça ce matin et ça m'a fait plaisir, Bigströng ne mène plus que 25 à 1... pirat

Bartali

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/06/2010
Localisation : Castelnaudary

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Mer 8 Sep - 19:49

bah je le dépasserai avant la fin de la saison, sans problème! Very Happy (26 à 1 maintenant :/)

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Reims-Auxerre, plate et monotone, à moins que...

Message par Gaspard08 le Ven 10 Sep - 13:34

Les 288 kilomètres reliant Reims à Auxerre ne proposaient pas grand chose à part du plat, du plat, et encore du plat. On attendait donc beaucoup des rares coureurs qui oseraient briser la monotonie du tracé par des échappées de longue haleines, mais dont les chances seraient bien faibles dès le départ...
Et pourtant, ce Reims-Auxerre fut celui de toutes les surprises, très tôt 10 coureurs s'échappent, avec un peloton, sans doute encore fatigué par un grand tour pas très loin, qui ne peut réagir, l'écart stagnant, un premier groupe réagit avec le Favori Léo Voeckler (Bigströng) et revient sur les échappées, puis un second groupe, puis un troisième, si bien que pour finir le groupe de tête va dépasser la vingtaine de coureurs! Le peloton va finir par exploser totalement, et ne reviendra donc plus, Ivane Eristov (Mimi Team) tente donc sa chance en solitaire à l'avant, en espérant profiter du manque de fraicheur du groupe de tête où chacun a déjà beaucoup travaillé, seul Voeckler réagira et reviendra sur le Russe, pour s'imposer facilement au sprint. Un vainqueur sans surprise dans une étape pourtant vraiment mouvementée!

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

CLM méditerranéen: Voeckler a eu chaud!

Message par Gaspard08 le Ven 10 Sep - 13:49

La Bigströng l'a annoncé il y a maintenant quelques jours, l'équipe se concentrera maintenant sur l'entrainement, on retrouvait pourtant Belanger et Voeckler au départ ce matin, et ce dernier, devait partir comme à son habitude en tant que favori de l'épreuve, dans une discipline où l'on voit mal qui pourrait l'inquiéter.
Voeckler voulait d'ailleurs montrer à tout le monde que c'est bien lui le plus fort, après un premier tronçon très rapide il repoussait déjà tous ses adversaires, prenant une belle option pour la victoire. Il a d'ailleurs continué à creuser, jusqu'au col, où un peu à la peine, il baisse légèrement le rythme. Au second pointage, la surprise est de taille, si Voeckler a encore pris du temps sur presque tout le monde, certains ont toute fois accéléré, c'est d'ailleurs le cas de Collins (Logitech-Fossil) qui a profité de la petite ascension pour refaire son retard. Le combat était lancé, et les deux coureurs s'envolaient dans un duel à coup de secondes, Collins ne pourra toute fois jamais revenir à hauteur du français, qui même à court des forme reste pourtant le plus fort. Un petit col de plus aurait sans doute aidé l'Anglais à faire la différence...

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Ven 10 Sep - 14:01

Mise à jour du classement UDE:
Phil Collins (55%)53%
Fabien Daneels (40%)44%
Anael Berthelot (44%)42%
Endy Marcq (33%)32%
Yarno DeVlaeminck (29%)31%
Oscar Hudson (28%)31%
Roger Vandenbroucke (25%)27%
Quint Cardonnet (27%)26%
Benjamin Leysen (24%)25%
Aarjen Javaux (21%)25%
Lewis Church (30%)25%
Lennart Martens (13%)13%
Thijn Hitcher (---) 10%
Fabrice Masson (5%) 5%

le pourcentage entre parenthèses est celui d'il y a deux semaines.

Commentaires:
peu de changements dans ce classements, si ce n'est le fait que Church continue à descendre, ce qui est dans le cours des choses, il remplit encore à fond son rôle de capitaine de route, mais a une marge de progression beaucoup plus faible que les autres coureurs de l'équipe. il va sans doute quitter l'équipe en fin de saison. Thijn Hitcher est encore une interrogation, bien qu'il ait pas mal de talents, a-t-il sa place dans l'équipe? Le manager se laisse encore le temps de réfléchir.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un mythe en appelle un autre...

Message par Gaspard08 le Sam 11 Sep - 20:23

Sur une étape longue de plus de 380 kilomètres, avec une arrivée à plus de 2 500 mètres d'altitude, mais après plus de 300 kilomètres de plat et de secteurs pavés, la lutte entre les grimpeurs et les flandriens se promettaient d'être passionnante, un flandrien ayant pris assez d'avance avant l'ascension finale pourrait l'emporter, tout comme un grimpeur ayant bien limité la casse pourrait profiter du col de 70 kilomètres pour faire la différence... Un mythe qui promettait de sacrer le plus fin tacticien...
Un mythe sur lequel les frères Cardonnet (Gilbertix/Logitech-Fossil) se sentaient pousser des ailes, dès les premiers coups de pédales, ils partent avec Rafail Rostov (Gilbertix) pour une échappée de très très longe haleine, le premier sera vite lâché par la famille Cardonnet qui se fera elle même reprendre après près de 200 kilomètres d'échappée par un peloton fortement diminué. La parisienne partira ensuite en contre, mais la Logitech-Fossil roule derrière pour revenir, Berthelot profitera même d'un ralentissement pour s'échapper et arrivera 10 bonnes secondes avant tout le monde au pied de la réelle dificulté de la journée, enfin, peut-on utiliser le mot réel pour qualifier un col de 70 kilomètres de long à 5% de moyenne qui propose du pavé jusqu'au sommet? Collins ne se posera pas la question, Cardonnet faisant un dernier effort pour faire exploser le peloton, il met son leader en orbite et le met dans un fauteuil pour partir en solitaire, la suite est limpide, Collins va passer les 70 kilomètres d'ascension à une vitesse impressionnante, signant d'ailleurs un des temps de montée des plus impressionnants, mettant plus d'une minute dans la vue de tout le monde, il signera un des meilleurs temps de montée toutes divisions confondues puisque seules la division élite et la 3a ont vu mieux!
Logitech-Fossil qui était toujours à la recherche d'une victoire vient d'en signer 2 en une très courte période, et s'annonce comme la principale rivale de Bigströng pour les courses à venir, une bigströng très à la peine aujourd'hui...

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par arosmill le Sam 11 Sep - 20:26

alors logi on y croit tous tu va le metre au tapis bigströng =D

arosmill

Messages : 461
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 23
Localisation : belgique; mons

Revenir en haut Aller en bas

San Sebastian, Gauthier devra attendre.

Message par Gaspard08 le Sam 11 Sep - 20:28

Dans la lutte au maillot de la coupe du monde, Gauthier (Tandem 43) avait enfin l'occasion d'assommer tout le monde, la Classica San Sebastian ne devant pas sourire à Church (Logitech-Fossil) et Voeckler (Bigströng), le leader allait pouvoir faire définitivement la différence aujourd'hui, et peut-être déjà même s'approprier le titre.
Il ne faudra d'ailleurs pas longtemps au Français pour faire la différence par rapport à ses adversaires les plus proches au classement, dès la bosse de mi parcours, le peloton éclate, ne laissant qu'une vingtaine de coureurs en tête de la course, où on ne retrouve plus que Gauthier. Le peloton ne pouvant apparemment pas revenir, ces 23 allaient donc se jouer la victoire. Plantard (Mimi Team) plaça donc un démarrage foudroyant pour tenter de faire la différence, et laissa tout le monde sur place. Les seuls à pouvoir réagir seront le leader en personne, accompagné de Belanger (Bigströng), Berthelot et Collins (Logitech-Fossil). Ce dernier fera l'effort pour revenir sur l'échappée avant d'exploser sur la fin, laissant ses quatre compagnons s'expliquer au sprint. Berthelot ne décevra pas, s'imposant facilement devant un Belanger trop vite isolé et un Gauthier qui n'a jamais excellé dans cet art qu'est le sprint final. Il marque néanmoins les esprits puisque seul le vainqueur d'aujourd'hui peut maintenant encore mathématiquement le contrarier. Mais vu le profil de cette dernière épreuve, Gauthier, sauf incident majeur devrait pouvoir assurer son maillot de coupe du monde, mais nous pouvons compter sur Logitech-Fossil pour tout donner jusqu'au bout dans l'espoir de réaliser l'exploit!


Dernière édition par Logitech-Fossil le Dim 19 Sep - 0:42, édité 1 fois

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Sam 11 Sep - 20:29

effectivement 3 victoires en cinq courses, j'en suis le premier étonné, après les 30 premières courses de la saison qui étaient sans victoire, c'est très agréable!

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Grobaleze le Dim 12 Sep - 7:42

Encore une victoire aujourd'hui... On ne t'arrête plus !!
Avec un peu de réussite, la victoire en Coupe du Monde est envisageable !
On y croit Cool

Grobaleze

Messages : 596
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 104
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Dim 12 Sep - 9:34

si Tandem n'engage pas Gauthier pour la dernière couse, il y a tout à fait moyen Very Happy
J'hésite aussi à tenter le maillot du meilleur jeune avec Collins, il peut faire une fin de saison remarquable, mais risque quand même d'être un peu juste pour aller le chercher, surtout qu'Ivane Eristov est très régulier...

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Grobaleze le Dim 12 Sep - 9:54

Logitech-Fossil a écrit:si Tandem n'engage pas Gauthier pour la dernière couse, il y a tout à fait moyen Very Happy
J'ai un doute quand même là... scratch

Grobaleze

Messages : 596
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 104
Localisation : près de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Dim 12 Sep - 11:56

on va changer en: si Tandem désengage Gauthier, il y a tout à fait moyen! Very Happy

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collins en sélection nationale

Message par Gaspard08 le Dim 12 Sep - 19:42

Il y avait parmi l'équipe un sélectionné pour les monts Livradois, il s'agissait de Collins. Le grimpeur anglais avait là une occasion de se mesurer aux toutes grandes pointures de sa génération dans un parcours lui convenant assez bien. Il sera malheureusement très vite isolé de ses coéquipiers et devra batailler seul pendant 150 kilomètres quand tous ses principaux adversaires avaient encore au moins 1 coéquipier pour les protéger... Mais notre leader s'est très bien défendu puisqu'il réussit à s'accrocher et finira à moins d'une minute des premiers, signant un très beau top 10 conpte tenu du niveau très élevé de la concurrence! Voilà qui confirme sa bonne forme à l'approche du Little Squirrel Tour!

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

LST : Bigströng s'écrase, Logitech-Fossil s'envole.

Message par Gaspard08 le Lun 13 Sep - 19:44

Le Little Squirrel Tour est toujours un tour plein de surprises, étant donné qu'il propose 4 étapes dont les profils varient fortement, il se peut souvent que le vainqueur du tour n'ait animé aucune étape, mais qu'il ait limité la casse tout au long du parcours. Il faut donc se méfier car jusqu'à la fin le classement peut changer du tout au tout! La première étape de ce LST est de profil flandrien, avec 283 kilomètres où les secteurs pavés sont fréquents, l'étape parfaite pour faire un premier tri dans le peloton.
Cette première étape fut d'ailleurs très peu agitée, personne ne se montrait véritablement avant qu'Ivane Eristov n'attaque à 60 kilomètres de l'arrivée, Bigströng explose, il ne reste plus qu'une seule équipe capable de rouler derrière l'échappée: Logitech-Fossil. Pour la première fois l'équipe belge doit assumer un rôle d'équipe "chasseuse", et elle va très bien se comporter! Sous les efforts de Berthelot Collins Cardonnet et Vandenbroucke, le peloton va s'allonger avant d'exploser en petits groupes! Les coureurs de Logitech-Fossil reviendront ensuite facilement sur le Russe, qui ne pourra véritablement pas faire de résistance, et raflent les 4 premières places avec une facilité déconcertante!
Tout le monde se demandait qui allait prendre la relève dans la division lorsque Raymond Domenech avait prévenu que Bigströng allait se concentrer sur l'entrainement pour la fin de saison, il s'avère que c'est Logitech-Fossil qui a décidé d'assumer le rôle de leader, il faudra voir maintenant si ils peuvent faire aussi bien que Bigströng, pour finir l'année avec de belles performances...

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sous les pavés, les vallons.

Message par Gaspard08 le Dim 19 Sep - 11:14

La seconde étape du ce Little Squirrel tour amenait les coureurs dans un profil plus vallonné, Logitech-Fossil allait donc devoir faire attention après sa grosse démonstration de la veille, tous les regards allaient être tournés sur eux, dans un profil de course ou sur le papier ils sont moins forts.
Logitech-Fossil a pris totalement son rôle de leader au sérieux aujourd'hui, sacrifiant 4 équipiers pour rouler dès le matin, ils ne laisseront aucun bond de sortie, et feront un premier gros tri dans le peloton, notamment grâce à l'aide de Bigströng qui avait l'air plus confiante aujourd'hui. à 100 kilomètres de l'arrivée les premiers équipiers se relèvent, laissant un petit groupe de 13 hommes se disputer la victoire. Sous l'impulsion d'Anael Berthelot (Logitech-Fossil), le groupe explosera bien vite, seul Gauthier (Tandem 43) et Gueguen (Bigströng) réussissant à s'accrocher... ...pendant quelques instants! Le maillot jaune va petit à petit accélérer laissant ses deux adversaires sur place, il va ensuite s'imposer facilement, dans une course maitrisée de bout en bout par Logitech-Fossil, même si la manière est moins imposante que la veille.
Berthhelot conforte donc son maillot jaune aujourd'hui, et repousse ses adversaires à plus d'une demi-minute, le manager de Logitech-Fossil nous a néanmoins confié que même si Berthelot disposait d'une confortable avance, il pensait que Collins avait plus de chances de repasser devant en fin de tour, grâce aux 2 dernières étapes qui l'avantageaient grandement.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Collins décolle sur le col de la Slucht

Message par Gaspard08 le Dim 19 Sep - 11:30

Aux vallons succédait aujourd'hui la montagne, avec une étape beaucoup plus courte que celles d'hier et avant-hier, puisqu'il n'y avait que 142 kilomètres à parcourir. Parmi ces 142 kilomètres, seuls les 30 derniers représentaient véritablement un intérêt, puisque la dernière difficulté du jour se trouve être la seule. Elle devrait toutefois permettre au grimpeurs de pouvoir faire la différence.
La journée d'aujourd'hui a d'ailleurs été tranquille, contrôlé par Logitech-Fossil, le peloton est arrivé en un bloc au pied du col de la Slucht. Le rythme s'est ensuite fortement accéléré, Logitech-Fossil décidant de faire exploser le peloton dès les premiers mètres d'ascension. Quand Church se relèvera, il ne restera déjà plus que 10 coureurs en tête, dont certains semblaient déjà en perdition. Le maillot blanc décida alors de prendre la course à son compte: Collins (Logitech-Fossil) accélèrera brutalement le rythme, et, accompagné par Gauthier (Tandem 43), distança rapidement le reste du groupe. Gauthier essayera de tenir mais ne pourra pas suivre l'Anglais, qui s'envole seul dans les 5 derniers kilomètres. Collins s'adjugera une très belle victoire en solitaire devant un Gauthier qui, comme hier, a manqué d'énergie dans les derniers kilomètres, et son équipier Berthelot qui, limitant la casse garde son maillot jaune.
Si Berthelot garde son maillot pour une quinzaine de secondes sur son équipier Collins, la mission sera bien plus délicate demain, sur un contre-la-montre qui devrait sourire à l'Anglais. La victoire semble déjà acquise à Logitech-Fossil car même si Gauthier n'est qu'à une vingtaine de secondes au général, lui aussi devrait éprouver des difficultés demain.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie se confirme

Message par Gaspard08 le Dim 19 Sep - 11:47

Lors de ce contre-la-montre sur le ballon d'Alsace, les grimpeurs se mettent souvent en valeur, avec une côte d'une dizaine de kilomètres avec un pourcentage moyen de près de 10% à laquelle succède une descente très technique de 35 kilomètres, qui ramène les coureurs dans la vallée. Toute fois un spécialiste de l'effort solitaire peut très bien s'en sortir si il arrive à limiter la casse dans la côte et profite des quelques portions de plat du parcours pour faire la différence. Attention toute fois à ne pas vouloir trop forcer dans la descente pour éviter une chute qui pourrait compromettre la fin de la saison.
Aujourd'hui encore le contre-la-montre du ballon d'Alsace a confirmé la règle, sur le Little Squirrel Tour, rien n'est joué avant la dernière ligne d'arrivée. Collins n'a pas attendu pour se mettre en route, dès le deuxième tronçon, il s'empare virtuellement du maillot jaune de se coéquipier Berthelot déjà repoussé à plus de 20 secondes. l'avance de l'Anglais était telle qu'il a pu lui aussi suivre la consigne qui était véritablement de rigueur chez Logitech-Fossil, ne pas prendre de risques dans la descente. Collins s'impose facilement dans ce contre-la-montre qui était taillé pour lui, Plantard (Mimi Team) ne lui cèdera au final "que" 20 secondes, tandis que derrière, l'étonnant Bonnilla Sanchez, fraichement arrivé chez La Parisienne, s'offre la troisième place.
Collins s'impose donc dans un grand tour totalement maitrisé par son équipe, une belle revanche pour l'Anglais qui avait du s'incliner de peu dans le Grand tour. L'aisance de Logitech-Fossil laisse à penser qu'elle a finalement passé un cap depuis quelques courses maintenant, un cap qui montre qu'elle est totalement prête à passer en D3, ce dont beaucoup doutaient en début de saison.


Dernière édition par Logitech-Fossil le Dim 19 Sep - 12:09, édité 1 fois

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par guigui68 le Dim 19 Sep - 11:51

Tu ne vas pas passer en D3?

guigui68

Messages : 610
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 18
Localisation : Balgau (68)

Revenir en haut Aller en bas

Groningen-Bergen op zoom: La fin des flandriennes.

Message par Gaspard08 le Dim 19 Sep - 12:09

Groningen-Bergen op zoom est sans doute la classique flandrienne la plus dure de l'année, déjà parce qu'elle propose plus de 330 kilomètres où les secteurs pavés abondent. un passage plus accidenté en millieu de course permet aussi de faire la sélection entre les coureurs encore frais en cette fin de saison, et ceux pour qui les vacances se font durement attendre. Le fait que ce soit la dernière classique flandrienne de la saison augmente encore son prestige.
Après la démonstration au Little Squirrel tour, tout le monde regardait en direction du car de Logitech-Fossil, où les coureurs semblaient confiants ce matin, Cardonnet nous a même dit en rigolant: "On a prévu un gage pour ceux qui ne seront pas dans le top 10!" Et de fait, Logitech-Fossil n'aura rien laissé au hasard aujourd'hui, l'équipe aura roulé d'un bout à l'autre de la course, ne perdant que Martens en route, celui-ci n'aura pas supporté les bosses de milieu de parcours. Beaucoup auront essayé de les mettre en doute, mais Logitech-Fossil aura contrôlé, et un groupe de 17 coureurs arrivera donc dans les dernières difficultés de la journée. La suite est à nouveau une démonstration, où seule Bigströng a eu son mot à dire, Voeckler et Specht profitant de la chute de Cardonnet pour accrocher le top 5 derrière Collins, Berhelot et Church. Cardonnet devra d'ailleurs se battre jusqu'au bout pour accrocher le top 10 et échapper au fameux gage prévu par Logitech-Fossil. Seul Martens devra donc donc effectuer la gage de Logitech-Fossil sur lequel nous n'avons pas plus d'informations pour le moment.
Spoiler:
Au général, Logitech-Fossil effectue la bonne opération en revenant à quelques points de Mimi Team, la lutte pour la seconde place s'annonce serrée jusqu'au bout! Du côté du classement individuel, c'est maintenant sûr que Specht (Bigströng) sera le meilleur coureur de la saison, il aura fallu attendre plus longtemps que pour la consécration de son équipe, mais il n'en a pas moins de mérite, et on peut tous dire félicitations au Suisse.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Gaspard08 le Dim 19 Sep - 12:10

guigui68 a écrit:Tu ne vas pas passer en D3?

Faute de frappe^^ J'ai tous mes gribouillis d'articles sur mon bureau et vu que jme suis pas encore tout à fait réveillé, je fais des petites bourdes en réécrivant, ça ne m'étonnerait pas que tu en trouves d'autres.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tour de Lombardie: Le combat des chefs

Message par Gaspard08 le Dim 19 Sep - 13:58

Le tour de Lombardie est une classique qui a 2 originalités, en plus d'être la dernière classique comptant pour la coupe du monde, c'est aussi la classique au parcours le plus accidenté, et chaque saison, c'est elle qui livre enfin le nom du vainqueur de la prestigieuse coupe du monde au terme d'un combat acharné.
Au départ de cette course Gauthier (Tandem 43) possédait 39 points d'avance sur son seul rival encore en course, Berthelot (Logitech-Fossil) Il suffisait donc d'un top 20 pour qu'il soit assuré de remporter cette coupe du monde, il était donc logique qu'il n'allait prendre aucun risque et se contenter de suivre Berthelot. Logitech-Fossil imprimait donc le rythme en ce début de course, et put tenir le peloton en un groupe compact jusqu'à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, là, les efforts de ces derniers jours se firent ressentir, et ils ne purent empêcher le peloton de se disloquer, à cause des attaques incessantes de Mimi Team, très présente aujourd'hui. Mais Berthelot n'abandonnait pas la lutte, aussi il demanda à Collins, son unique équipier encore présent d'imprimer le rythme, l'Anglais lâcha alors petit à petit tout le monde sauf Berthelot et Gauthier qui ne bougeait pas de la roue de son adversaire. Derrière personne ne semblait en mesure de contrer, alors que Collins continuait d'accélérer pour mettre en difficulté Gauthier, mais celui-ci était impérial aujourd'hui, inébranlable même! À 200 mètres de la ligne, il coupe son effort et lève les bras au ciel, cette fois-ci ça y est, il a gagné la coupe du monde! Berthelot n'aura rien pu faire, il laisse la victoire à Collins, pour le remercier pour le travail fourni, même si ça n'aura servi à rien.
La victoire de Gauthier dans cette coupe du monde montre encore une fois toute la force du leader de Tandem 43, qui a lui seul aura assuré une promotion à son équipe! La seule lutte maintenant est celle pour la seconde place par équipe où à l'aube de la dernière course de la saison, il n'y a actuellement que 16 points pour séparer Mimi Team et Logitech-Fossil.

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Logitech-Fossil l'emporte, mais s'incline

Message par Gaspard08 le Mar 21 Sep - 19:41

L'Alpe d'Huez avait donc été désignée comme dernière difficulté pour les coureurs cette saison, si la plus part des questions posées au cours de la saison avaient trouvé une réponse, il restait un affrontement qui n'avait pas encore livré le nom du vainqueur, la lutte pour la seconde place entre Mimi Team et Logitech-Fossil. À l'aube de la dernière course de la saison seuls 16 petits points séparaient les 2 équipes...
Le suspense n'aura pourtant pas duré longtemps, Logitech-Fossil va se faire piéger dès le début de course à la première cassure du peloton, alors qu'Ivane Eristov et Gaetan Plantard comptent encore 3 équipiers, Anael Berthelot et Phil Collins se retrouvent déjà seuls, derrière Aarjen Javaux partira en contre pour essayer de revenir épauler ses 2 leaders, mais ne rentrera jamais sur le groupe et devra s'incliner en terminant 11ème après plus de 100 kilomètres de chasse patate. Berthelot n'aura lui aussi pas pu réellement s'exprimer en cette dernière étape, un peu trop accidentée pour lui, cette étape, elle allait se jouer entre Belanger (Bigströng), Plantard, Gauthier (Tandem 43) et Collins. L'anglais sauvera l'honneur en s'imposant en solitaire dans l'Alpe d'Huez avec une impressionnante aisance, mais ça ne sera pas suffisant pour contre balancer l'excellente performance collective de Mimi Team, qui arrache la seconde place après une lutte captivante qui aura animé toute la saison!

Gaspard08

Messages : 3255
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Logitech-Fossil

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:01


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum