Forum Officiel de Vélo Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide du débutant

+48
gragu
jojo83
benouz
kekep44
alinus babiscus
Bistouille
Oliver Queen
strodopo
Nnelg9111
Eti01
w0rL0z0n3
Lindt-Cailler
cernanais
JaapVdH
Leopard Qatar Trek
LB78100
walkyrie
Team Ridley
Eiliin
Indochine
rtc
rab2000
Tobi
Gaspard08
arosmill
S.A.R.
cc-81
logan
Laurent Fignon
TheTeamSkyPro
mimicoutereau
cyclopolo
tacki
pl
bretagne
brams
ballack150
Bartali
pilou88
jeraldinho
QSJ
camarade kakita
l-word
totodu65
Kwak
thecrow
canardo
Klauser
52 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Guide du débutant - Page 2 Empty Re: Guide du débutant

Message par pilou88 Mar 1 Juin - 21:10

oh merci (de la confirmation comme de la rapidité)
pilou88
pilou88

Revenir en haut Aller en bas

Message par Klauser Mar 1 Juin - 22:18

Quand tu fais pas mal de course tu peux mettre le seuil aux alentours de 85,et quand tu décides de vouloir entrainer les jeunes à fond il faut le mettre à 50.
Par contre passer d'un seuil de repos à un seuil de course en moitié de saison est déconseillé car quand ta santé est proche de 50 la forme l'est aussi,et il est long de récupérer une santé potable tout en augmentant l'état de forme,puisque pour gagner de la forme il faut faire des courses et tu risques de sauter beaucoup trop d'entrainements.
Klauser
Klauser

Message par pilou88 Mer 2 Juin - 10:40

Ca veut dire que lorsqu'un coureur fait une course, il loupe un entraînement ? (OK ça parait logique mais je n'y ait pas pensé !)

Autre question: où peut-on voir les coureurs sur lesquels on a surrenchérit sur le marché des transferts ?
pilou88
pilou88

Message par QSJ Mer 2 Juin - 11:08

pilou88 a écrit:Ca veut dire que lorsqu'un coureur fait une course, il loupe un entraînement ? (OK ça parait logique mais je n'y ait pas pensé !)

Autre question: où peut-on voir les coureurs sur lesquels on a surrenchérit sur le marché des transferts ?

Non un coureur peut participer à la course et entrainer un de ses attributs le meme jour, mais il perdra pas mal de santé. Perso quand un de mes coureurs courra toute la saison, je le met à 99 de seuil mais beacoup mettent leurs coureurs à 80-85 histoire d'avoir quand meme quelques entrainements dans la saison.
QSJ
QSJ

Message par Klauser Ven 4 Juin - 13:16

Sur une course d'un jour il faut effectivement avoir une santé de 99 et une forme de 99 pour ton leader.
Par contre sur un tour je met le seuil a 90 avec le médecin national.Un jour sur deux je suis à 91,ce qui suffit pour les étapes de transition.Un grimpeur peut passer une journée de plaine avec 91 de santé,puis être performant en montagne avec une santé de 97.
Un sprinteur lui,doit être à fond en plaine,et quand il ne reste que de la montagne tu peux le mettre à 80 ou 85 de santé,puisqu'il n'aura plus d'objectifs.
Klauser
Klauser

Message par Bartali Jeu 10 Juin - 20:24

Ma petite expérience en D5.
Loin de moi de faire la leçon à Klauser ou d'autres, qui, eux, ont fait leur preuve. Donc, pour les débutants de la saison 4, fiez vous plutôt au guide en tête du topic qu'à mes remarques.
Il n'y a pas 36 façons de dépenser de l'argent dans ce jeu.
1) Le staff. Moi j'ai fait la bourde d'engager un entraîneur national. Ca me coûtait cher, et comme en D5, on est très vite amené à licencier 90% de ses coureurs, j'ai payé pour rien. Le DS et le mécano, même les D1 hésitent avant d'investir. Quant au recruteur, voir 5) Les promotions. Bref, si je recommençais je garderais tout en local.
2) Les engagements. A 200 euros par course, soit 1600 euros pour l'équipe, faut être archi-naze pour regimber. Cramer des coureurs pour rien ne me semble pas si grave, puisqu'on les licencie aussi sec. Par contre, pour gérer la santé, mieux vaut être un peu parcimonieux avec les meilleurs éléments. Donc engagez 8 coureurs par course, pas nécessairement les mieux armés.
3) Les boutiques. Klauser conseille d'en acheter 9 dès le début (soit 450000 euros !!!). Ca rapporte environ 2000 euros boutique/jour, donc en une demie-saison on est remboursé. Mais c'est un énorme capital bloqué d'entrée, alors que 20000 euros par jour, en D5, où peu d'équipes jouent la gagne, c'est deux places dans le top30. J'en ai acheté 4, et j'hésite à investir dans une 5ème.
4) Les équipements. C'est moins cher qu'une boutique. Je ne sais pas du tout ce que ça apporte en terme de rendement. J'ai peut-être été un peu trop dépensier dans ce domaine, j'avais le temps de voir venir, j'ai pris du niveau 3-4.
5) Les promotions. Sans recruteur international, j'ai vu monter des 1250, 1400 ou 1500 de salaire, autant dire du menu fretin, pour 10000 euros. Au même tarif, au marché des transferts, on trouve tous les quatre matins du 1600... Avec recruteur international, ça signifie débourser tout ce que rapportent vos boutiques tous les jours. Je pense que c'est très important dans un second temps...
6) Les ventes. Ne perdez pas de temps à vendre un 1550 de salaire. D'abord, 2 transferts sur 3 n'aboutissent pas. Ensuite, ça va vous coûter deux fois plus cher qu'un licenciement, plus trois jours de salaire. Si on a un super crack, on le garde et on le forme (voyez l'inflation des transferts, il vaudra 2,2 millions d'euros à 20 ans). Sinon, on le crame et on le jette.
7) Les transferts. Avec 500000 euros de capital-départ, si tout était à refaire, j'irais d'abord me servir sur le marché des transferts. En trois jours, j'aurais une équipe de D5 à 1650 euros de salaire en moyenne, compétitive sur tous les terrains, et qui me ferait gagner 100000 euros de primes par jour. A la fin de la saison, j'aurais acheté Elie Gaul, Amaury Fontaine et Peter Sagan.
Bartali
Bartali

Message par Klauser Jeu 10 Juin - 20:35

La plupart des coureurs que je possède ont été acheté sur le marché...
Mais un mec qui arrive dans le jeu n'a aucune chance de dépenser ses 500k dans des transferts utiles.Et puis,sans t'offenser,tu achètes actuellement des coureurs sans avenir que tu finiras par licencier.Le guide est une stratégie à long terme.
Et des jeunes à 1600,tu en trouves souvent mais à quel prix...Avec 500k tu n'achètes même plus un bon coureur actuellement.
Le recruteur international est beaucoup plus judicieux,car tout les coureurs ont entre 18 et 20 ans.

Le matos,no comment.Niveau 3 ou 4,le gain est invisible.Tout le monde devrait s'acheter les boutiques dès le début,c'est la base.Tu sera bénéficiaire après une demi-saison.Et surtout cette stratégie permet de recruteur un jeune tout les jours.Je peux vous assurer que si vous voulez un cador,cela passera par le recruteur est pas le marché des transferts.Du cador il y en a un en vente toutes les 2 saisons,et seulement une personne pour l'acheter.
Klauser
Klauser

Message par QSJ Jeu 10 Juin - 20:37

Et surtout le prix est tellement exorbitant que ca en vaut pas la peine.
QSJ
QSJ

Message par thecrow Jeu 10 Juin - 20:42

c'est clair que les prix des coureurs sont devenus impressionnant. cela relancerais le débat sur la valeur monétaire des coureurs.
mais je rejoins klauser il faut recruter et non acheter des jeunes
thecrow
thecrow

http://thecrow.maillot.free.fr/site-maillots.html

Message par Bartali Jeu 10 Juin - 20:57

Vous avez certainement raison. Si avec un recruteur international on me garantit que dans la saison je tire un gars qui vaudra 1200000 euros, c'est même mathématique king (40 x 20000 + 40 x 10000).
Bartali
Bartali

Message par ballack150 Jeu 10 Juin - 21:19

Personnellement je n'ai jamais acheté de coureur.

Mes coureurs ont tous entre 18 et 23 ans et font soit partie de l'équipe de départ soit sortis par l'intermédiaire du recruteur.

Je ne vois pas trop l'intérêt de dépenser mon argent sur le marché des transferts. Il y'a beau y'avoir des coureurs intéressants si les managers n'en veulent plus il doit y'avoir une raison.

En entrainant mes coureurs, je pense être capable d'en faire de bons coureurs même s'il y'a le problème de la santé.

Pour les boutiques, j'en ai 10 et niveau équipement j'ai entamé les 5.
ballack150
ballack150

Message par pilou88 Jeu 10 Juin - 21:49

Quand on débute, cela peut etre intéressant d'acheter un ou deux coureurs dont une équipe de D2-D3 n'en veux plus. En D5 il peut faire de très bons résultats.
pilou88
pilou88

Message par brams Mar 20 Juil - 18:00

salut tout le monde,

bah pour ma part je débute et j'ai suivi le guide de Klauser, sauf que j'ai garder tout mes athlètes pour avoir de l'argent et des point. sa marche très bien sachant que j'ai commencer au milieu de la saison je suis 2ème au classement, j'attend la fin de la saison pour vous dire un peut plus les résultats.

bonne continuation
brams
brams

Message par Klauser Mar 20 Juil - 18:13

C'est bien mais comme tu va monter en d4 il va falloir sérieusement penser à améliorer ton effectif.Si je me fis aux salaires et à l'âge il te manque quelques coureurs.Dès le début de la prochaine saison il faudra promouvoir,soit utiliser l'argent sur le marché des transferts.
Klauser
Klauser

Message par bretagne Jeu 22 Juil - 8:47

bonjour,j'ai démarré ce jeu il y a 2/3 semaines.dans un premier temps,j'ai suivi a la lettre ce guide du débutant (d'autres jeux devraient en prendre de la graine),qui est parfait pour démarrer dans de bonnes conditions.je suis également 2eme au classement dans ma division avec quelques victoires a la clé....j'ai hate de voir la différence en division 4 car meme si cela est stimulant en d5,cela parait presque "trop facile"!en tout cas,un grand bravo pour ce jeu qui est réussi et tres prenant,au contraire de cymanager;ou il ne se passe jamais rien et qui devient vite tres ennuyeux(1 entrainement par semaine....1 course ou 2 par semaine....aucune amélioration....)

bretagne

Message par pl Jeu 22 Juil - 9:02

on pourrait peut etre ajouter un complément pour expliquer les salaires et les transferts,non?

pl

Message par Klauser Jeu 22 Juil - 16:34

Je pourrais étoffer le guide il est vrai.A l'origine je pensais qu'il serait sur le site,donc j'ai tenté de le raccourcir au maximum.
Je peux mettre plus d'informations puis demander à Bartali de corriger les fautes afin que Tacki affiche le guide sur le site.
Klauser
Klauser

Message par tacki Ven 23 Juil - 10:57

Oui pourquoi pas, je mettrai un lien à côté de la page infos.

tacki
Admin

http://www.velo-manager.com

Message par cyclopolo Ven 6 Aoû - 8:59

Klauser a écrit:

Pour ne prendre aucun risque et puiser le meilleur de vos coureurs,je vous conseille d'utiliser cette tactique :
"se réserver" "se réserver" "Normal" "Normal" "Sprinter".Si votre coureur ou vos équipiers sont très faibles,il faut mettre "normal" sur les deux premiers tronçons,car un coureur faible doit faire plus d'effort pour s'accrocher.

Cette tactique fonctionne avec tous les profils ? (oui bien qu'étant sur le jeu depuis longtemps, j'ai bcp de mal avec les tactiques :p)

Dernière édition par cyclopolo le Ven 6 Aoû - 9:10, édité 1 fois

cyclopolo

Message par mimicoutereau Ven 6 Aoû - 9:04

bienvenu au club
mimicoutereau
mimicoutereau

Message par TheTeamSkyPro Ven 6 Aoû - 11:21

Fumay tu las essayer
TheTeamSkyPro
TheTeamSkyPro

Message par cyclopolo Ven 6 Aoû - 12:02

TheCofidis a écrit:Fumay tu las essayer

sur plaine oui, mais sur le reste, je suis sceptique

cyclopolo

Message par TheTeamSkyPro Ven 6 Aoû - 12:03

je te propose 1 truc pour la course de se soir tu essaye la tactique sur 1 seul coureur et apres c a toi de voir
TheTeamSkyPro
TheTeamSkyPro

Message par TheTeamSkyPro Ven 6 Aoû - 12:04

Mimi tu fait parti de la cour des grand maintenant
TheTeamSkyPro
TheTeamSkyPro

Message par cyclopolo Ven 6 Aoû - 13:20

Non une tactique sur un coureur c'est pas efficace.

cyclopolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant